20
Janvier
Accès du LSU en ligne
Par S. Le Texier • Publié le 20/01/2020
Par S. Le Texier • Publié le 20/01/2020
Le livret scolaire (LSU) de votre enfant est désormais consultable en ligne.
Pour y avoir accès, vous devez créer et activer votre compte sur Educonnect.
Il existe 3 possibilités pour créer son compte à l’adresse : educonnect.education.gouv.fr
1) Identification avec FranceConnect :
Si vous avez déjà un compte sur FranceConnect, une fois identifié via FranceConnect, vous devez saisir le numéro de téléphone mobile que vous avez communiqué à l’école, saisir le code d’activation reçu par SMS, puis saisir les dates de naissance de vos enfants.
2) Auto inscription :
Cliquer sur je n’ai pas de compte, puis saisir nom, prénom et le numéro de téléphone mobile que vous avez communiqué à l’école, saisir le code d’activation reçu par SMS, puis saisir les dates de naissance de vos enfants.
3) Par notification de l’école :
Si vous n’êtes pas parvenu à vous connecter par vous-même, la directrice de l’école vous fournira par courriel ou par feuille imprimée vos identifiant et mot de passe. Vous devrez lors de la première connexion indiquer et utiliser une adresse mail valide pour activer votre compte.
Si l’activation par SMS est impossible, demandez à l’école de vérifier l’orthographe de vos nom et prénom ainsi que votre numéro de mobile.
Au besoin il existe un guide pour les parents téléchargeable à cette adresse :
educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/ressources/EduConnectGuidePortailParentsv1.8.pdf.
Pour y avoir accès, vous devez créer et activer votre compte sur Educonnect.
Il existe 3 possibilités pour créer son compte à l’adresse : educonnect.education.gouv.fr
1) Identification avec FranceConnect :
Si vous avez déjà un compte sur FranceConnect, une fois identifié via FranceConnect, vous devez saisir le numéro de téléphone mobile que vous avez communiqué à l’école, saisir le code d’activation reçu par SMS, puis saisir les dates de naissance de vos enfants.
2) Auto inscription :
Cliquer sur je n’ai pas de compte, puis saisir nom, prénom et le numéro de téléphone mobile que vous avez communiqué à l’école, saisir le code d’activation reçu par SMS, puis saisir les dates de naissance de vos enfants.
3) Par notification de l’école :
Si vous n’êtes pas parvenu à vous connecter par vous-même, la directrice de l’école vous fournira par courriel ou par feuille imprimée vos identifiant et mot de passe. Vous devrez lors de la première connexion indiquer et utiliser une adresse mail valide pour activer votre compte.
Si l’activation par SMS est impossible, demandez à l’école de vérifier l’orthographe de vos nom et prénom ainsi que votre numéro de mobile.
Au besoin il existe un guide pour les parents téléchargeable à cette adresse :
educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/ressources/EduConnectGuidePortailParentsv1.8.pdf.
Aucun commentaire